Rennaise35
Streaming DTC6
le 13/03/2016 8:23
Bonjour à tous,

quelqu'un aurait l'adresse pour le streaming du DTC6?

Bonne journée :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
walkingdead07
le 15/03/2016 14:46
Si la meilleure politique est de bannir les bons tutors, on a pas fini de bannir les 50 tutors vert alors.

Je suis volontier un idiot de penser que Demonic Tutor est un tutor tout a fait fair. :-P
Au pire ca me serait egal tant qu'on me laisse Demobic Consultation, beaucoup moins fair quant a lui.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/03/2016 14:46
Bah après le ban de demo c'est pas diabolic qui vient après, c'est grim tutor!

Du coup pour le portefeuille ça fait mal. ca risque de cliver les nanti et les prolo sur les forum, pop corn time en perspective!
lhf
le 15/03/2016 14:50
Demo est un mal nécessaire lié au singleton.

J'accepte qu'on me ban demo, mais à coté, on ban jitte, sword UR, BG, clamp, pod, survie, eathcraft, stasis, blood moon, winter orb etc...
Puis, on ban craddle, cavern of soul, wasteland, maze, dust bawl etc...
Et on fini par ban cata, gueddon, upheaval et autre rituel OTK.

Là oui, j'accepte le ban de demo.
walkingdead07
le 15/03/2016 14:50
C'est clair...
Virer les tutors unfair ok.
Mais faut pas non plus trop en virer, avec une bibliotheque de 99 cartes sans tutor ca va etre la joie !!
A ce rythme les fetch vont y passer...
ashalan

Légende
le 15/03/2016 14:51
Citation :
Bonjours, je veux jouer à un jeu de kevin et gagner sans avoir de skill, juste en pariant sur la chatte. Tu es bien ds la continuité du comité. Je te pensais qd même au dessus.


à parce que tu trouves que tu es plus fort et plus skill quand tu vas tuto ta silver B ? Si les tuto ont toujours été (trop) fort à mtg, c'est encore plus le cas en edh. je sais que tu es partisan pour bannir les targets plutôt que les tuto, mais en edh ce n'est pas sain comme méthode pour l'edh/dc et autre.

En laisser trop de tuto dans le format ça ne conduit pas à un équilibre très efficace, sans compter qu'on joue en singleton et sans side adéquate.

Citation :
Surtout que wizard continue à nous sortir des tutor. Le ban de demo n'empêchera pas sidisi B d'aller tuto.


il y en a pas des masses, et quand ils sont trop fort wotc vient appliquer le banhammer un jour où l'autre.
lhf
le 15/03/2016 14:53
C'est vrai, j'avais oublié les fetch ds les tutor.

Comme ca, on verra des top 8 qui vont durer 10/15 min avec des joueurs qui jouent mono color et il n'y aura pas besoin de split dès les 1/2 final.
noskcaj
En Hyrule

le 15/03/2016 14:53
asimov a écrit :

Bannir Survie

Merci.
asimov67
Metz, France
le 15/03/2016 15:05
Stp Lhf, prend du recul ...

Une absence de bon tuteur ne rend pas le deck autiste.

Quant à sidisi, il coûte 5 manas et sa capacité peut être contré en le tuant en réponse.
Loin d'être impossible pour tous les decks. Surtout qu'on parle ici de payer 5 manas en rituel et d'être full tap pour tutoriser une carte.
asimov67
Metz, France
le 15/03/2016 15:09
Pour plus de précision dans mes propos,
je considère aujourd'hui qu'il y a que deux tuteurs qui méritent un ban:

- Survie
- Demonic tutor

Enfin je rajouterai enlighted tutor.
Aujourd'hui absolument rien réclame son ban mais d'ici 2-3 ans cela pourrait arriver (oui je pense sur le long terme!).


@oliv: grim tutor coute 3 mana + 3 pv, ca commence à être beaucoup. Je trouve que ceci rend ce tuteur fair.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/03/2016 15:15
Pas si demonic jarte. Grim sera alors le meilleur tuto, et jte laisse regarder la cote du machin.. tout le monde aura pas son ticket d'entrée et là y'aura carrément un déséquilibre.

Quand a enlightened si comme tu voudrais on deban grindstone, ca parait un peu trop gourmand!
asimov67
Metz, France
le 15/03/2016 15:20
@Oliv: il reste aussi le tutor à 2 instant qui exile, les tutors transmutation, le mystical tutor rituel, parchemin, etc.
Bien sur chacun a ses faiblesses mais c'est ceci qui les rend intéressant car ils ne sont pas auto inclue dans une liste. Il faut builder la liste en prenant en compte ces tuteurs. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui avec Demonic Tutor.

Quand au prix, oui, grim est cher.
Mais ce n'est pas une obligation de jouer grim pour jouer black compétitif en Duel Commander.
ashalan

Légende
le 15/03/2016 15:26
Citation :
Stp Lhf, prend du recul ...

bon conseil, tu prends un peu tout au pied de la lettre. bannir du tuto ça ne veut pas dire banhammer sur tous les tuto.

Il faut pas avoir peur de faire tourner la machine à ban,

Citation :
Enfin je rajouterai enlighted tutor.
Aujourd'hui absolument rien réclame son ban mais d'ici 2-3 ans cela pourrait arriver (oui je pense sur le long terme!).


oui un jour peut être, mais c'est très rare d'avoir un enchantement qui tue presque tout seul, ou un arto qui fait du "oups i win". Depuis ses débuts, elle a toujours été assez équilibré au final, cheaté quand elle est bien adaptée (et c'est rare) et mauvaise dans 80% des cas. la flexibilité d'un arto et d'un enchantement n'est pas du tout la même que celle des éphémères ou rituels.

Citation :
Pas si demonic jarte. Grim sera alors le meilleur tuto, et jte laisse regarder la cote du machin.. tout le monde aura pas son ticket d'entrée et là y'aura carrément un déséquilibre.


il parait qu'il ne faut jamais prendre en compte le budget ^^, oui vu comme ça tu as raison je pense.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 15/03/2016 15:36
Demonic pose pas tant de problème que ça dans les jeux qui ne joue pas de cartes borderline type upheaval ou combo limon je trouve. Sur le dtc , j'ai fait deux demonic tutor, un dans random land, un dans nicol bolas.

Je pense aussi que si on veut un format eternal intéressant, faut pas virer tous les tuteurs. Sinon on est contreproductif et c'est les couleurs avec le plus de doublons (bleu et vert) qui s'en sortiront le mieux.

Survie c'est un autre pb. Le côté multi tutor et recyclage de top deck moisi est très fort. Mais je sais pas si ban ca plus craddle ça ferait pas un peu bcp...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/03/2016 15:37
Bah c'est pas une obligation parce que demonic est là. Mais si tu le jarte oui, grim fait le même taf.

Les autres tuto dont tu parles ont tous des defaut plus prononcé, (detruit la bibal si tu parles de tainted pact en + d'avoir la contrainte de ne jamais joué 2 fois la même carte donc pas de basic, ne met pas en main si tu pense à scroll ou personal ou autres..)

Nan vraiment si tu ban demo, tu te retrouve avec le cas grim tutor sur le dos. Obligé de le ban parce que déséquilibre pecunier vraiment trop prononcé. Et oui ash a bien raison de parler de l'interdiction budget mais là franchement..
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/03/2016 15:46
Je sais plus qui avait dit une chose très pertinente. Magictriss y me semble, la plupart des cartes dont vous vous plaignez sont dans une timeline ancienne.

Au lieu de tirer la banlist en rallonge (et faire votre format à la carte, au lieu de respecter la vampirisation des top 8) il faut prendre une Timeline différente. Le DC Modern correspond à priori à toutes vos attentes.

(Et je dis ca sans aucun taunt)
lhf
le 15/03/2016 15:48
Citation :
à parce que tu trouves que tu es plus fort et plus skill quand tu vas tuto ta silver B ?

Un tutor qui va chercher une solution n'est pas un problème. Ca te coute cher en mana. C'est fair. Le tutor qui va te chercher un OTK n'est pas fair.


Citation :
En laisser trop de tuto dans le format ça ne conduit pas à un équilibre très efficace, sans compter qu'on joue en singleton et sans side adéquate.

justement, il est là le problème.
C'est pour ca que je veux bien qu'on ban demo, mais qu'on ban a coté les enchant/artos/land qui sont boderline.

J'ai vu trop de game perdu sur une pod non géré rapidement. Enlever les artos/encahnt/land absurdes et on pourra en rediscuter.



Citation :

Une absence de bon tuteur ne rend pas le deck autiste.


Et tu fais quoi qd tu prends pod ? Tu ranges tes cartes et tu dis NG ?

Ou alors tu vas jouer 10 disenchant et aussi 10 casses land ? Ca va donner une belle list.
Je préfère largement plus avoir démo ds le fomat qu'avoir pod.


Citation :
Demonic pose pas tant de problème que ça dans les jeux qui ne joue pas de cartes borderline type upheaval ou combo limon je trouve. Sur le dtc , j'ai fait deux demonic tutor, un dans random land, un dans nicol bolas.

C'est exactement ca. Et ce sont toujours les mêmes cartes qui reviennent. On a d'un coté kiki jiki et ses copains via survie et de l'autre geddon/cata via demo.

On a bien vu le résultat du ban de MT. Est ce que ca empêché tasigur de jouer upheaval ? Non. Est ce que ca empêche UWX de jouer cata ? Non.

Bannir demo ne changera rien au problème. On verra juste plus de non game avec des pro player qui feront le move du siècle en jouant earthcraft avec un enchant land présent.
Voilà, c'est ca l'edh.

Pour finir sur le ban de MT, ironiquement celui qui a en profité le plus c'est tasigur (et ds une moindre mesure gaa). Enfin, c'est plus celui qui en a le moins souffert ds les U deck.
lhf
le 15/03/2016 15:49
Citation :
Je sais plus qui avait dit une chose très pertinente. Magictriss y me semble, la plupart des cartes dont vous vous plaignez sont dans une timeline ancienne.

Il n'est pas le seul.
Il faut qu'on passe sur un modern edh. Ca fait longtemps que je le dis, mais il y a qd même quelques vieilles cartes qui peuvent rester. Demo en est le bon exemple. La carte n'est pas broken qd tu enlèves certains OTK.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/03/2016 15:53
Tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre mon bon lhf! ^^
walkingdead07
le 15/03/2016 15:59
"ashalan" a écrit :
Si les tuto ont toujours été (trop) fort à mtg, c'est encore plus le cas en edh. je sais que tu es partisan pour bannir les targets plutôt que les tuto, mais en edh ce n'est pas sain comme méthode pour l'edh/dc et autre.

C'est faux.
L'EDH met à disposition la plupart des Tutors.
Seuls ces Tutors sont bannis : Primeval Titan, Gifts Ungiven, Protean Hulk, Sylvan Primordial, Tinker.

Les fondateurs du format EDH (et donc très directement du DC finalement) choisissent surtout les cibles.
Entomb, Vampiric Tutor, Imperial Seal, Mystical Tutor et bien d'autres sont autorisées.

source : http://mtgcommander.net/rules.php


"ashalan" a écrit :
En laisser trop de tuto dans le format ça ne conduit pas à un équilibre très efficace, sans compter qu'on joue en singleton et sans side adéquate.

Il y a du boulot avec le vert alors...


"asimov" a écrit :
Une absence de bon tuteur ne rend pas le deck autiste.

"Je pioche, je joue ce que je pioche".
J'exagère un peu ok :)

Sans tutor viable, il sera (encore) plus difficile d'établir un plan de jeu bien prédéfini, d'assembler une combo, de trouver son kill ou une solution ou son gamebreaker.
Les Tutors à multiples utilisation, et surtout en instant sont bien plus problématiques qu'un surcoût de 2-3 mana en rituel sur la carte qu'on va jouer via Tutor.


"asimov" a écrit :
@oliv: grim tutor coute 3 mana + 3 pv, ca commence à être beaucoup. Je trouve que ceci rend ce tuteur fair.

"ashalan" a écrit :
il parait qu'il ne faut jamais prendre en compte le budget ^^, oui vu comme ça tu as raison je pense.

Le -3pv est très anecdotique dans ce format.
C'est vrai, le budget n'a pas a entrer en ligne de compte.
Le nombre d'exemplaire et donc l'accessibilité par contre, ça se discute, même combat pour Imperial Seal.

"asimov" a écrit :
ce n'est pas une obligation de jouer grim pour jouer black compétitif en Duel Commander.

Il y a un deck noir compétitif ?
Je demande parce que le dernier en date était Sidisi mono-noir... Qui fait de moins en moins de résultat... Ce qui ne me surprend pas trop d'ailleurs.
ElFN0iR
France
le 15/03/2016 16:02
Citation :
Mais ce n'est pas une obligation de jouer grim pour jouer black compétitif en Duel Commander.

Oui tant que Demonic Tutor est dispo...tout comme Diabolic Intent / Tainted Pact, etc...

Faut ban les tutors quand ils sont vraiment unfair, car normalement leurs lenteurs et autres défauts doivent suffire à les réguler surtout en l'absence de gros accélérateurs de manas.

Si les tutors sont trop fort c'est peut être que le format n'est pas assez rapide ou que les cibles trop fortes.

La solution pour réduire la puissance des dorks ne vient pas du ban de Clamp ou Survie, mais de l'impression de généraux verts intéressant qui coûtent 1 ou 2 manas.

Aujourd'hui la puissance brute des généraux à 3cc surtout en vert est beaucoup trop élevée en comparaison de ce qui est dispo dans les autres coûts de mana.

C'est trop obvious de jouer des dorks quand ton général vert coûte 3.
Si tu as un général vert qui coûte 1 et qu'il est bon tu va préférer le caster que de partir sur un dork, pareil si ton général coûte 2 le dork tour1 sera nettement moins fort.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.